PROVENANCE

L’eau de sève De L’Aubier est la première eau plate d’origine végétale issue de l’érable.

À la différence des autres eaux mises en bouteille, cette eau n’a pas été pompée par une machine, c’est l’arbre qui l’aspire par phénomène biologique d’osmose vers les branches durant la nuit et qui la fait redescendre durant le jour.

Au printemps, l’eau monte dans l'aubier de l'érable en transportant des nutriments des racines aux branches. Cette eau a profité d’une purification organique au courant des saisons qui précédent le printemps. L'organisme de l'arbre la protège naturellement de la contamination de l’air et de toutes autres agressions externes.

L’eau d’érable récoltée, sucrée à environ 2.5%, est propulsée sous grande pression au travers d’une membrane pour en extraire un concentré (15% du volume initial) qui est ensuite réduit par évaporation pour produire le fameux sirop d’érable. Eau Matelo a inventé un procédé pour récupérer et conditionner l’eau d’érable séparée de ses sucres en conservant ses qualités organoleptiques pour en faire une eau d'exception, lequel est breveté au Canada (OPIC) et aux États-Unis (USPTO).